28 Nov 2019

Conférence climatique et musicale, avec Lionel Jaffrès et Xavier Guillaumin.

photos : Antoine Cottais
28 Nov 2019

Compagnie Le Grain, octobre/novembre 2019

28 Nov 2019

Création en 12h chrono de « La Becquée by friends », au Mac Orlan avec: Guiomar Campos, Marie-Laure Caradec, Suzy Babin, Jody Étienne, Nicolas Mayet, Joachim Maudet et le musicien Xavier Guillaumin.

crédit photo Alain Monot
crédit photo Alain Monot
crédit photo Alain Monot
crédit photo Alain Monot

31 Oct 2019
Spectacle F(H)OMMES 2019 (photo Alain Treussier)
répétition Spectacle F(H)OMMES 2019
Répétition et tournée MNEMOTECHNIC 09/10-2019
Enregistrement de « Dernier cri » 07/09/10-2019
Mein Sohn William 09/2019
18 Juin 2019

Préparation de l’exposition « Mesurer la taille du monde », retour en photos et peintures sur 3 campagnes océanographiques menées par le théâtre du grain.

18 Juin 2019
18 Juin 2019
Antoine pendant les balances de la soirée « Machin, machine » @Mac Orlan, Brest.
28 Avr 2019

26/04/2019 A l’espace Glenmor, à Carhaix.

3ème volet de la trilogie sur les relations Femmes-hommes – spectacle de danse, musique et technologies numériques


lampe robotisée baptisée ADEL (Autonomous Dancing Expressive Lamp)
08 Avr 2019

retour sur les différents projets des derniers mois :

Création 2019, « F(H)OMMES » Cie Moral soul, danse.

Après « Du-All » et « Manibus », Herwann Asseh et sa compagnie présentent le troisième volet de leur trilogie création, F(H)omme, prononcer Fomme, coproduite par la ville du Relecq-Kerhuon. Le danseur a mené un travail de recherche chorégraphique autour de la figure féminine et il pose la question des relations femme-homme, des différences entre les corps et les gestes propres aux deux sexes, leurs oppositions mais aussi leurs compléments.

Deux danseuses interprètent la création, sous le spot d’une lampe de chevet robotisée, accompagnées de deux musiciens jouant en live.

La lampe de chevet, baptisée ADEL (Autonomous Dancing Expressive Lamp) symbolise les relations de l’homme avec la machine. Cela questionne, en plus de la relation femme-homme, sur le rapport des êtres humains avec les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et la robotique.
© Le Télégramme

La compagnie Moral Soul a élu résidence à la MJC cette semaine pour la création du troisième volet de la trilogie Femmes-Hommes, dont une répétition publique est proposée vendredi à 18 h.

Décembre 2018 : Réalisation d’un film avec la compagnie Dérézo, en immersion à l’EPHAD de Lanmeur, en présence du personnage de leur prochaine création,  » Alice, de l’autre côté » d’après Through the looking-glass and what Alice found there, suite d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, adaptation de Charlie Windelschmidt et de sa troupe d’artistes.


16 Oct 2018

Pour ses 50 ans, Kerourien voit les choses en grand. Les habitants et les nombreuses structures partenaires ont imaginé un village festif éphémère pour faire vibrer la voix intérieure du quartier de la rive droite, du temps des pionniers issus des baraques d’après-guerre, jusqu’au présent avec les derniers arrivants…
Qu’elles soient d’hier ou de demain, les « belles histoires de Kerourien », résonneront du 17 au 21 octobre prochain.

Répétitions du spectacle « les belles histoires de Kérourien » au maquis, à Brest.