08 Avr 2019

ces derniers mois

retour sur les différents projets des derniers mois :

Création 2019, « F(H)OMMES » Cie Moral soul, danse.

Après « Du-All » et « Manibus », Herwann Asseh et sa compagnie présentent le troisième volet de leur trilogie création, F(H)omme, prononcer Fomme, coproduite par la ville du Relecq-Kerhuon. Le danseur a mené un travail de recherche chorégraphique autour de la figure féminine et il pose la question des relations femme-homme, des différences entre les corps et les gestes propres aux deux sexes, leurs oppositions mais aussi leurs compléments.

Deux danseuses interprètent la création, sous le spot d’une lampe de chevet robotisée, accompagnées de deux musiciens jouant en live.

La lampe de chevet, baptisée ADEL (Autonomous Dancing Expressive Lamp) symbolise les relations de l’homme avec la machine. Cela questionne, en plus de la relation femme-homme, sur le rapport des êtres humains avec les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et la robotique.
© Le Télégramme

La compagnie Moral Soul a élu résidence à la MJC cette semaine pour la création du troisième volet de la trilogie Femmes-Hommes, dont une répétition publique est proposée vendredi à 18 h.

Décembre 2018 : Réalisation d’un film avec la compagnie Dérézo, en immersion à l’EPHAD de Lanmeur, en présence du personnage de leur prochaine création,  » Alice, de l’autre côté » d’après Through the looking-glass and what Alice found there, suite d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, adaptation de Charlie Windelschmidt et de sa troupe d’artistes.