19 Nov 2020

captations de spectacles et teasers

réalisations de diverses captations pour :

Guiomar Campos

Contre-Temps, première édition – Les Corps et les Choses

Les Corps et les Choses

Cette pièce présente la construction collective comme un processus éternel.

Les trois artistes cherchent à inventer les principes de fonctionnement d’une communauté utopique, qui invente ses logiques et ses propres règles de jeu en constituant un organisme malléable. Le groupe expérimente, teste, construit et déconstruit des structures, contextes, paysages et environnements éphémères.

Cette négociation révèle une forme qui est en perpétuel changement et qui laisse apparaître des images et analogies imprévisibles.

Initiative : Guiomar Campos
Conception, création et interprétation : Matthieu Blond, Laura Ramirez et Guiomar Campos.
Son : Pablo Duggan
Lumières : Bénédicte Michaud 

https://auboutduplongeoir.fr/agenda/ouverture-publique-guiomar-campos/


Anaïs Cloarec et Lola Le Berre : https://www.extraordinaires-banalites.com/

Lola Le Berre et Anaïs Cloarec, prennent la température d’une époque et d’une société par un échantillon subjectif de rencontres.
Ensemble, elles mettent en place des dispositifs pour ouvrir la parole et dresser des portraits individuels et collectifs. Elles agissent dans des lieux publics qui appartiennent à tous ou à personne et où à priori il y a tout le monde.
Les gens qu’elles rencontrent leur livrent des écrits, des paroles, des photographies, des gestes et elles choisissent que ces productions ont leur place dans leur musée. Ces oeuvres parlent d’eux, d’une complexité éloignée des stéréotypes.
Elles laissent apparaître les extraordinaires banalités de nos vies.


Lydie Le doeuff, compagnie « Alors, c’est quoi ? » https://alorscestquoi.com/

ANTICYCLONE, Auto-f(r)iction familiale autour de la guerre d’Algérie.

C’est une histoire de non-transmission. Une histoire de silence. C’est une histoire de famille avec, comme toile de fond, une guerre qui cache son nom : les « évènements d’Algérie ». La scène peu à peu se transforme en un grand terrain de recherches, apparaissent les fantasmes et les mythes sous couvert de vérité. Partir de l’intime et le rendre public pour questionner la mémoire collective du passé colonial de la France, le pays, mais aussi la grand-mère prénommée France.

Réalisation d’une captation et d’un teaser.